présentation.JPEG

La Société archéologique, historique, littéraire et scientifique du Gers, fondée en 1891 et régie par la loi du 1er juillet 1901, se propose, par les recherches et les communications de ses membres, amateurs et chercheurs, d’approfondir et de diffuser la connaissance de l’histoire du département du Gers, dans le cadre de l'ancienne province de Gascogne et plus particulièrement dans les pays qui ont formé le département du Gers, sur des sujets d'archéologie, d'histoire, de littérature, d'art et de sciences. La Société a vocation à s’enrichir de nouveaux membres actifs ou sympathisants.

Une sociabilité
La Société permet à des professionnels et à des amateurs de se rencontrer et de s’estimer en partageant une même passion pour leur région.

Des conférences sur l’histoire du Gers

Les conférences mensuelles se tiennent le premier mercredi de chaque mois au siège de la Société, à 14h30, au siège de la société, 13 place Saluste-du-Bartas à Auch et sont ouvertes au public (entrée libre dans la limite des places disponibles).

 

Un bulletin

La Société édite, depuis plus d’un siècle, une revue trimestrielle, le Bulletin de la Société archéologique, historique, littéraire et scientifique du Gers - association loi 1901 ; sa diffusion se fait par abonnement ou par vente au siège de la Société, 13 place Saluste-du-Bartas 32000 Auch. Le directeur de publication est le président de la Société.